Un jeu pour apprendre le design thinking

Découvrez un jeu tout public pour faciliter la compréhension de cet univers venu tout droit du soleil de la Californie.
Avec ses défis basés sur le processus du design thinking, chaque participant sera embarqué dans le quotidien de la d.school Paris et son état d’esprit.
Sur le thème du voyage d’exploration au temps de Christophe Colomb, embarquez pour une aventure maritime en trois étapes-clés : inspiration, idéation et implémentation.
De la compréhension du terrain au prototypage rapide en passant par le brainstorming et la phase test, ce jeu permet de commencer le temps d’une après-midi à se familiariser aux différentes techniques pour ensuite les appliquer à son propre environnement.

À vos marques, prêts, embarquez !

Keynote

  • Jeudi 17 Mai
  • 14:30 — 16:30
  • Salle 2
Ajouter à votre agenda

Catherine Bourreau

d.school Paris

Catherine est en charge du développement du projet d.school et notamment de ses actions de communication, pour des objectifs liés non seulement à la pédagogie mais aussi à la valorisation internationale de la marque. Elle a aussi une expertise liée à la prise en charge graphique, administrative et opérationnelle de projets, d’outils et plateformes numériques.
Designer de passion, Catherine aime faire grandir les projets : après des études en Sciences de la Communication en France, elle continue sa formation avec un Master en communication visuelle en Espagne suivi d’un Master Interactive Digital Media au Ravensbourne College of Design de Londres.
Elle décide ensuite de repousser les limites géographiques et part s’installer à Séoul où elle se spécialise dans le design UX/UI tout en apprenant la langue coréenne. Miami en Floride sera la prochaine destination où elle travaille en tant que chef de projet pour l’agence de design Xposure Advertising.
2013 marque le retour en France : en travaillant au sein de la d.school Paris at École des Ponts, elle apprécie la dynamique internationale de l’école et s’occupe de promouvoir les activités des élèves et enseignants auprès des différents partenaires.