Big data, block chain, intelligence artificielle… Cette nouvelle vague de technologies sonne comme un nouvel eldorado pour certains, comme une menace pour d’autres.
Pour la plupart d’entre nous, ce sont des mots sans réalité tangible, ce qui crée un imaginaire spéculatif… Certaines start-ups ont réussi à transformer ces tendances en une offre concrète livrée.
Les parcours d’entrepreneurs nous permettent de comprendre la dynamique pour passer de l’idée à la mise sur le marché à partir d’une révolution digitale.

Table Ronde

  • Jeudi 17 Mai
  • 14:30 — 16:00
  • Amphi Caquot
Ajouter à votre agenda

Cyril Chiche

Co-fondateur Lydia app

Cyril Chiche est co-fondateur et président de Lydia Solutions, leadeur français du paiement mobile chez les 18-35 ans avec plus d'un million d'utilisateurs. Avant de fonder Lydia, Cyril a participé à la création et au développement de plusieurs sociétés technologiques au croisement des mondes bancaires et télécom.

Émeric de Waziers

Co-fondateur Wingly

Pilote depuis l’âge de 15 ans, élève à l’école polytechnique et entrepreneur, Emeric est le pilote Wingly par excellence. Toujours à la recherche de la moindre heure de vol possible et avec une envie débordante de faire découvrir sa passion aux autres il a abandonné sa voie de pilote de chasse pour fonder Wingly, sa deuxième startup.

Thibault Scoarnec

AgilOne

Thibault Scoarnec est le directeur européen des Services et de la Data Science chez AgilOne Inc.
Après son diplôme à Polytechnique en 2010, il rejoint le programme Me310 DesignInnovation à l’École des Ponts Paritech.
En 2011 il déménage à San Francisco pour travailler pour AgilOne. Membre de l ‘équipe dès les débuts, il participe au développement des composantes principales du traitement des données clients avant de prendre la tête du Professional Services Group.
Il est récemment revenu en France pour soutenir l’ouverture au marché européen.
En ayant toujours pour préoccupation l’utilisateur final et le challenge du client, il a navigué au travers de la révolution Big Data pour participer à l’aboutissement d’une des premières plateforme de Customer Data.
AgilOne est une plateforme SaaS qui aide les marketers à livrer des expériences personnalisée et pertinentes à travers chaque point de contact avec l’utilisateur.

Séverin Naudet

Tilder

Séverin Naudet a été un des premiers producteurs indépendants de musique à la distribuer gratuitement en ligne. Il est nommé, en 2004, conseiller du ministre de la culture pour les industries culturelles et du numérique. Il rejoint, en 2006, les fondateurs de Dailymotion notamment en charge du contenu ; il contribue à en faire l’un des premiers sites communautaires français dans le monde.
De 2007 à 2011, il est conseiller numérique du Premier ministre où il pilote les projets de e-gouvernement et de e-administration du gouvernement français. Il est à l’origine de la politique d’ouverture des données publiques (open data) engagée par la France dans le sillage de Barack Obama.
De retour à la vie d’entrepreneur, il crée en octobre 2013, avec Yannick Bolloré, la société Socialyse, spécialiste de l’achat d’espace publicitaire en temps réel sur les réseaux sociaux et sur le web communautaire. Socialyse devient l’un des leaders de son marché et est présent dans 40 pays. Séverin Naudet était, depuis 2016, directeur général de WeWork, leader mondial du Co-working qu’il a introduit sur le marché français. Il a rejoint le cabinet de conseil Tilder pour y apporter son expérience en matière de transformation numérique et de gestion des enjeux des entreprises dans la société
de l’information.

Antoine Le Conte

Co-fondateur de Cheerz

Antoine Le Conte, 32 ans, est un jeune entrepreneur passionné par le BtoC et les business mass market. Diplomé de Dauphine et l'EM Lyon, il fonde en 2004 programme-tv.net, premier site de programme TV en France, revendu en 2007 à Prisma Presse.
En 2012, il lance la plateforme Cheerz avec Aurélien de Meaux avec pour objectifs de bouleverser le marché de l'impression de photo en proposant une offre simple, de qualité et à un prix abordable. Aujourd'hui, Cheerz, c'est 110 collaborateurs, dans 5 pays et plus de 1,2 million de clients.

Florian Deleuil

Netatmo

Florian a rejoint Netatmo en 2014, en tant que Product Manager pour Welcome, la camera de sécurité intérieure avec reconnaissance faciale. Il a coordonné les projets de développement des autres produits de la gamme sécurité de Netatmo, tels que Presence, la caméra de sécurité. Florian encadre désormais l’équipe en charge du développement de l’ensemble des produits de la marque Netatmo.
Florian est diplômé en informatique, microélectronique et nouvelles technologies de l’Ecole Nationale Supérieure des Mines. Il est également titulaire d’un Master Spécialisé en Entrepreneuriat à HEC Paris.

Table ronde animée par

Christian David

Journaliste

Christian a été longtemps journaliste, avant de créer en 2015 sa société de conseil en communication/information.
Avant de se lancer dans cette aventure, il a été notamment grand reporter à l'Express et L’Expansion entre 2012 et 2015 et directeur du Club de L’Expansion entre juin 2005-février 2012.
Christian est diplomé du CFJ (Centre de formation des journalistes).