Enseigner différemment par la musique

Atelier en anglais.

Enseigner différemment par la musique

Atelier en anglais.

Pendant trois heures, en compagnie de Benjamin Nussbaumer et Rod Taylor, venu exprès de Nashville, Tennessee, apprenez de nouvelles techniques d’enseignement grâce à la musique.
Découvrez comment utiliser la musique pour traiter de façon interactive différents sujets tels que :

  • l’empathie et les différents niveaux d’écoute
  • le travail en équipe
  • le leadership
  • le développement de la créativité
  • apprendre des nouvelles techniques d’enseignement par la musique.

Atelier

  • Jeudi 17 Mai
  • 14:30 — 17:30
  • Salle 1
Ajouter à votre agenda

Rod C. Taylor

Performance Learning Concepts

Design thinking et musique

Rod C.Taylor est doctorant, président et fondateur de Performance Learning Concepts. Il est professeur, auteur et musicien professionnel actif depuis plus de 20 ans dans le domaine de l’enseignement, de la technologie et de la musique. A travers PLC, il offre des programmes dynamiques et interactifs sur le leadership, l’esprit d’équipe (team building), les présentations multimédias, l’expression, la musique et l’art. Les clients PLC sont de grosses entreprises comme Nissan Amérique du Nord, Deloitte Global ou des universités comme Stanford University et Colorado State University. De 2008 à 2013, Rod a enseigné la littérature, la rhétorique, la composition multimodale et la présentation à Stanford University et Indiana University. Il vit actuellement à Nashville dans le Tennessee.

Benjamin Nussbaumer

d.school Paris

Benjamin est diplômé de l’École des Ponts ParisTech. Après une année d’études au Los Angeles College of Music, Benjamin participe au programme ME310 sur la salle de bain pour les seniors avec Lapeyre. Il trouve alors dans l’innovation la parfaite combinaison entre son côté ingénieur et son côté artiste.
Diplômé de l’École des Ponts ParisTech, Benjamin trouve rapidement sa place dans le monde de l’innovation, lui permettant alors d’allier son côté « ingénieur » et son côté artiste. Après une année d’étude dans une université de musique à Los Angeles, il participe au programme ME310 pour Lapeyre sur l’expérience de la salle de bain pour les séniors. Son équipe crée un meuble de salle de bain vendu dans les magasins Lapeyre depuis début 2015.
En charge de développer une expertise sur l’expérience utilisateur dans les bâtiments éco-efficaces, il est convaincu que l’approche centrée utilisateur du design thinking permettra de proposer de nouvelles solutions plus désirables et donc rendre le comportement écologique accessible à tous.
Il travaille à la d.school Paris comme spécialiste et coach de projets en IoT, digital et seniors, et en indépendant comme musicien professionnel.